9 sept. 2011

La mécanique des organes

C'est tout simplement incroyable, et même si nous savons tous (plus ou moins) que le futur est à nos portes, vous ne pourrez qu'être surpris de ce que je vais partager avec vous!

C'est une vidéo toute récente d'Eidos et du Eyeborg project. Le thème de la video est de savoir à quel point, aujourd'hui, nous sommes avancés en matière de bio-mécanique. Il y est question d'observer où nous en sommes en matière de membres artificiels pour aider les gens qui se sont blessés et qui ont perdus un ou plusieurs membres.

Je ne peux pas rester insensible à cette video et je me fais un devoir de vous en parler! Elle me conforte déjà dans l'idée que j'avais que nous vivrons tous centenaires, et que les maladies les plus terribles, qui nous détruisent le foie ou un poumon seront contrecarrées grâce à l'implant d'un organe synthétique. (Je me réserve ce sujet pour un billet à venir d'ailleurs!)

Sans plus attendre, je vous souhaite un excellent visionnage :


N'hésitez pas à commenter, les sujets sur l'avenir et sur les avancées médicales me tiennent particulièrement à coeur ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésite pas à commenter ami internaute, habitué ou non tu es le bienvenus! En plus, je ne demande que ça!